Je vous présente la charmante Janik. Aujourd'hui, Janik se qualifie elle-même de "fan inconditionnelle" de fredmagnus. Mais tout n'a pas toujours été si rose. En effet, lors de sa première écoute de l'album "Télégénique", la belle s'écria : "C'est quoi cette merde ?!!?!" au chanteur qui était si gentiment venu lui présenter son offrande. Ulcérée, elle se rua dans le drugstore le plus proche où elle se procura un litre de vitriol qu'elle s'empressa de déverser sur l'album en question. (voir photo ci-contre).
Aussitôt prise de remords, Janik interrompit le sabotage du chef d'oeuvre magnusien et se mit finalement à l'écouter assidûment. Dès les premières écoutes, ce fut le coup de foudre. Le Best-of ne la quittait plus. Dans sa voiture, dans sa salle de bain, à son travail, partout résonnait la mélodie de "L'Oncle Sam".
A tel point que Janik démissionna de son travail pour tenter de faire connaître son idole dans le monde entier. C'est en Afrique qu'elle débuta son périple. A Kinshasa, Dakar, Freetown ou Bamako, l'album "Télégénique" s'arrachait comme des ptits pains. On le voyait sur les marchés des villages aux côtés des étals de poissons-chats ou de crocodiles vivants.
L'album se vendait si bien que Janik finit par devenir plus riche que son idole. Millionnaire, elle pouvait désormais s'adonner à sa passion de toujours : la collection de singes. La photo ci-dessous fut prise à Marrakech alors qu'elle venait de faire l'acquisition de 2 magnifiques babouins qui n'allaient pas tarder à rejoindre le reste de sa ménagerie.