Epiphania's World

Il y a tout juste 15 ans, au coeur des années 90, naissait un artiste auto prénommé Epiphania. Le destin de ce jeune homme ordinaire bascula le jour où il fit l'acquisition d'un modeste synthétiseur Casio sur lequel il entreprit de composer ses premières démos .

En novembre 1993, "Epiphania" fut la première chanson à voir le jour. Elle fut très vite suivie de 8 autres titres qui donnèrent naissance, le 10 juin 1994, à un premier album intitulé "Cop Killer".

Mais les premiers pas d'Epiphania dans le monde sans concession de la musique furent tout sauf aisés et c'est avec des rires à gorges déployées que ses amis accueuillirent ses premières chansons.

Mais si Epiphania n'avait pas tous les dons il avait en revanche celui de la patience et de la persévérance. Et c'est ainsi que, malgré les embûches,il poursuivit son chemin avec l'enregistrement d'un 2ème album intitulé "Cosmos Attitude" qui parut en juin 1995.

Enfin, au milieu de l'année 1999, Epiphania publia un 3ème et dernier opus, "Epiphania's Harem", avant de se rebaptiser fredmagnus à l'aube du XXIème siècle

L'avènement de fredmagnus fut comme une renaissance et c'est à cette période que la carrière de l'artiste pris enfin son envol.

Peu après, il fit une rencontre déterminante et décisive lorsque son chemin croisa celui de Dave Carve, plus connu sous le nom de "Tortue Géniale du Rock 'n' roll".

Ce dernier lui appris (enfin !) les rudiments de la musique ainsi que l'art d'entendre les notes dans sa tête et tel Mozart sur son billard, fredmagnus connut enfin l'orgasme mélodique.

Musicalement défloré, fredmagnus pouvait enfin donner la pleine mesure de son talent pour embrasser le succès fulgurant que l'on sait.

Néanmoins, c'est bien cette période pré-magnusienne que nous vous proposons de découvrir ici.

L'ère du numérique n'avait pas encore supplanté celle du magnétophone et malgré les nombreuses rumeurs faisant état de la destruction des bandes magnétiques contenant les chansons d'Epiphania nous pouvons vous affirmer qu'il n'en est rien.

En effet, ces dernières ont été numérisées, il y a quelques années, dans un grand studio parisien et TOUTES les chansons d'Epiphania ont été préservées à ce jour.

Bienvenue donc dans le monde féérique d'Epiphania. Vous y découvrirez des photos d'époque, des anecdotes, des vidéos et bien sûr les fameux titres enregistrés durant les années 90 !

Accueil