Photos

 

Contrairement à ce qu'affirment certains érudits de l'Histoire de la Musique, il y a bien eu un avant fredmagnus ! Tandis que le débat fait rage entre partisants de la thèse de l'existence d'une préhistoire musicale et ceux pour lesquelles il n'y avait rien avant l'avènement de Monsieur Magnus, nous apportons ici la preuve irréfutable de l'existence de cet art AVANT l'année du Big Bang Magnusien !

Certes, il ne s'agissait-là que de prémices bégayantes, approximatives et binaires, en quelque sorte l'ère du paléolithique musical, mais les faits sont là et en voici la preuve :

Nous sommes en l'an 1969, non loin de Marseille dans le sud-est de la France. Une jeune lycéenne que toutes ses amies surnomment déjà "Jojo" sort de l'école d'un air décidé. Mais au lieu de se rendre au troquet du coin à l'instar de bon nombre de ses copines pour y déguster ses traditionnelles tartines de Nutella à l'huile d'olive, comme elle le fait chaque jour, Mlle Jojo presse le pas car aujourd'hui elle a un Rendez-vous.

Et ce rendez-vous, elle y tient !

Cela fait déjà des mois qu'elle sollicite l'insigne privilège de pouvoir rencontrer non pas l'idôle des jeunes (ce ringard !) mais l'idôle de ses rêves qui n'est autre qu'un certain Eddy Mitchell (regardez la photo : dans le rond rouge, la tâche blanche sous la moumoute, c'est lui Msieur Eddy !), ex-membre des chaussettes noires, qui a désormais décidé de voler de ses propres ailes pour le plus grand bonheur de notre petite Jojo.

Souvenez-vous du "Boogie woogie", "Nashville ou Belleville" d'"Happy birthday Rock 'n roll", c'était l'âge d'or d'un temps révolu. Une époque bénie où les drogues sous toutes leurs formes fleurissaient dans les jardins publics, où l'idéal de paix mondialement partagé faisait l'unanimité (si l'on excepte quelques petites guéguerres par-ci par-là et notamment en Asie), et surtout le temps de l'innocence musicale !

Voici donc Mlle Jojo qui fonce l'air léger vers le destin doré qui lui a été promis !

Combien de temps passé sous la douche à chantonner les tubes d'Eddy Mitchell, combien de posters accrochés aux murs de sa chambre malgré la désapprobation de ses parents, combien de tirelires brisées pour s'acheter les 45 tours de son idôle !! Tant de sacrifices mais aujourd'hui enfin la récompense !

Notre Jojo touche enfin au but lorsqu'elle s'aperçoit soudain de la supercherie ! Elle n'est pas seule avec Eddy !

Une machination orchestrée par l'Attachée de presse d'Eddy Mitchell ! Cette sorcière a en effet convoqué des centaines de fans en même temps, d'ailleurs la place est noire de monde !! Comment pourrait-il ne serait-ce que lui adresser la parole, notre Jojo n'est pas bien grande et dans la cohue, Eddy ne l'aperçoit même pas !

Notre pauvre Jojo cache son visage dans ses mains et pleure toutes les larmes de son corps !!! Aux oubliettes les rêves de dîners aux chandelles en tête à tête avec Eddy, d'autographes personnalisés avec toutes sortes de mots doux dedans, notre Jojo est anéantie !

Dès le lendemain, elle brûle tous ses disques d'Eddy Mitchell et devient fan de Johnny, l'idôle des jeunes (ce ringard !).