Le petit monde Magnusien a encore vécu une bien belle histoire à la fin de l'année 2022. En effet, après plusieurs années de recherches, Fredmagnus a fini par remettre la main sur l'une de ses toutes premières guitares. Les plus anciens se souviennent peut-être que cette guitare prénommée Jasmine a été pensionnaire du Harem Studio de 1998 à 2002 avant d'être revendue au profit d'une Alhambra A2 le jour où notre musicien eut enfin les moyens de s'offrir un home studio digne de ce nom grâce au Plan Epargne Logement que sa Maman lui avait ouvert.
Jasmine, guitare fétiche des années 90, a pour principal fait d'armes d'avoir participer très activement à l'enregistrement des albums "Epiphania's Harem" sorti en 1999 et "Aventures Sans Visages" paru en juin 2002. Bien sûr, l'histoire aurait pu s'arrêter là mais c'est mal connaître Fredmagnus de plus en plus nostalgique du temps de sa jeunesse dorée au cours de laquelle il a fini par renverser toutes les barrières qu'avaient dressés devant lui les gardiens de l'ordre musical établi.
C'est en décembre 2022 que l'artiste tomba presque par hasard sur une annonce d'une jeune étudiante Nantaise. Après de multiples échanges, la jeune femme refusant d'envoyer le précieux par la Poste, Fredmagnus n'hésita pas une seconde et, accompagné de ses parents, il prit la route un dimanche pour aller retrouver cette douce Jasmine qui lui avait tant manqué, tout juste 20 ans après leur première séparation.
Par chance, la guitare était, malgré son âge, dans un état quasi-parfait et notre étudiante Nantaise fut si émue par l'histoire que Fredmagnus lui raconta qu'elle n'hésita pas à baisser le prix initialement convenu, émue aux larmes qu'elle fut par cet auteur-compositeur presque quinquagénaire qui venait de traverser l'ouest de la France pour venir récupérer sa première guitare sur laquelle il avait tant souffert.